La cougar, une féline séductrice. A l’origine, le cougar est un félin ; mais ce qui nous intéresse, c’est qu’il a donné son nom à un type de femme bien particulier. ’elle. Elle est célibataire et très indépendante, elle aime prendre l’initiative en matière de séduction, même si elle apprécie toujours d’être abordée. ’une femme de 20 ou 30 ans. Elle n’est pas obnubilée par son désir d’avoir Historique des villes de recherches pour enfants ou de construire une relation stable. Elle veut s’amuser, prendre du plaisir. Toutefois, elle conserve une certaine jeunesse : pour séduire, elle prend grand soin de son corps, pratique le sport régulièrement, et n’hésite pas à s’habiller de façon sexy pour faire tourner la tête des jeunes mâles. La question qui fâche ; les jeunes hommes sont ils rétribués ? Il y a de tout. Mais l’on peut dire que ce qui est le plus fréquent, ce sont les cadeaux que font ces femmes.
De beaux restaurants, une belle montre, un joli week-end tout frais payé… La MILF, décryptage d’un phénomène social ! MILF est l’acronyme de « Mother I’d Like to Fuck » (soit littéralement « mère que j’aimerais baiser »). Quand un jeune homme dit d’une femme que c’est une MILF, il parle donc d’une femme sensiblement plus âgée que lui (qui pourrait être sa mère, Rencontre cougar avec des femmes matures & mures à proximité et dont il connaît peut être même les enfants), et qu’il trouve sexuellement attirante. La MILF est d’abord un fantasme : on peut en rêver, mais on ne passe pas forcément à l’action avec elle. Un phénomène de société! La différence entre une MILF est une cougar tient donc à une question de point de vue : une femme se pense comme une cougar, alors qu’un homme rêvera d’une femme comme d’une MILF. En fait, les deux notions sont presque équivalentes. S’il n’est pas récent que les jeunes hommes s’intéressent à des femmes bien plus agées (mais le vice versa est encore 10 fois plus fréquent !), Historique des villes de Précédentes recherches de femmes matures pour aujourd’hui, c’est un véritable phénomène de société : les cougars sont les héroïnes de la série Cougar Town, et nombreuses sont les stars qui profitent de leur notoriété pour séduire de jeunes « lionceaux », de Madonna jusqu’à Claire Chazal. Pour les jeunes hommes, sortir avec une cougar est une tendance de plus en plus répandue, c’est un moyen d’affirmer son pouvoir de séduction.
On entend souvent parler de ce terme : cougar. Presque une insulte dirait-on, tant il y a de magazines ou de reportages avec en titre « je suis une cougar et j’assume ». Mais qu’entend t’on véritablement par « cougar » ? Le terme provient d’un félin, appelé aussi « puma ». Entendons par là qu’une cougar est à entendre comme une prédatrice. Une prédatrice qui a souvent plus de 40 ans, avec une affection particulière pour les jeunes-hommes. Souvent ces chasseuses sont célibataires et officient parfois en « horde »… Chose « marrante » il y a dans ces bandes de femmes, une expérimentée qui transmettra son savoir-faire aux novices. On retrouve ce genre de comportements dans certaines série : « sex and the city » où l’une des trois amies de cache pas ses préférences pour les « jeunes-hommes ». L’on comprendra qu’il s’agit souvent d’hommes d’une vingtaine d’années.
Mais les stars aussi s’y s »y mettent ; Madona par exemple. Le « cougarisme » (je me permets d’en inventer le néologisme) est extrêmement médiatisé. Pourquoi ? Cela choque. Cela fait bien longtemps qu’on en fait « plus un cas », même si l’on ne peut s’empêcher de penser que ce genre de relations sont « intéressées » financièrement ou matériellement. Quoi qu’il en soit, la femme cougar est souvent une femme beaucoup plus libérée, plus indépendante, qui a pour ambition de profiter de la vie. Elle est souvent séparée ou divorcée et a une forte personnalité. Ceci dit, alors que la cougar est plutôt dans une forme de « consommation » du genre masculin, les femmes qui ont une relation sérieuse avec un homme bien plus jeune, n’ont pas à entrer dans la définition de « gougar ». Ce qui les différencie c’est bien la notion de « consommation ».
Ainsi l’on peut estimer qu’aujourd’hui, les femmes cougars ne font qu’adopter un comportement égalitaire avec celui qu’ont les hommes depuis bien longtemps. Le fait que cela soit pratiqué par une femme est sans doute plus difficile à avaler, tant cela rappelle les ensorceleuses pécheresses décrites au moyen-âge par les religions monothéistes. Encore une fois, un homme de 50 ans qui séduit une jeune fille de 18 ans, sera considéré comme un Don-Juan ou au pire comme un manipulateur. La « minette » elle, sera considéré comme une gourde ou une voleuse de mari. La cougar sera elle, considérée comme une « trainé » et le jeune-homme nécessairement comme intéressé. En fait, avoir des fantasmes sur quelqu’un qui pourrait être notre enfant (vu la différence d’âge) est plutôt de l’ordre de la « transgression d’un interdit social ». C’est d’ailleurs aussi pour cela que ce fantasme est excitant. Très simplement, c’est inconsciemment la réalisation du fantasme incestueux.